Carrière

Adjointe administrative

Type d’emploi : Temps plein 35 h par semaine avec possibilité d’horaire variable
Lieu : Beloeil

  • Tu es reconnue pour ton efficacité, ta rigueur et ton sens de l’organisation?
  • Tes capacités rédactionnelles sont dignes de mention ?
  • Tu aimes être à l’affût des nouvelles technologies et tu te sens à l’aise dans cet univers ?
  • Tu es très organisée et tu es bilingue?
  • Tu as envie de travailler en équipe?
  • Tu es dynamique et tu souhaites toujours en apprendre davantage?

Cet emploi est pour toi!

Le-Cours est à la recherche d’une personne comme toi et aimerait te rencontrer !

Voici un aperçu de tes tâches au quotidien!

  • Rédiger, réviser et produire, avec une qualité linguistique et de mise en page, divers documents : présentations corporatives, rapports, offres de service, articles de blogue, infolettres, tableaux, etc.;
  • Répondre adéquatement aux demandes de renseignements des clients : par téléphone, courriel ou clavardage sur le site de Le-Cours;
  • Tenir à jour la banque de ressources fournisseurs et assurer de la conformité des dossiers : entente de confidentialité, cv à jour, informations de paiement, etc.
  • Gérer le calendrier de facturation, selon les modalités des ententes liées aux projets, et produire les factures en qualité, et en temps, de même qu’en assurer le suivi;
  • Traiter le paiement des fournisseurs selon les modalités contractuelles prévues aux bons de commande et les directives de la direction;
  • Gérer et collaborer à la préparation des contrats liés aux projets;
  • Gérer la paie du personnel et le traitement des allocations de dépenses;
  • Maintenir à jour les registres RH et des politiques et procédures administratives;
  • Participer, avec rigueur et constance, aux processus de fin de mois et d’années reliés à la facturation et aux comptes recevables;
  • Mettre à jour les informations du CRM et soutenir la direction dans le processus d’ouverture des opportunités et de configuration des projets dans le CRM;
  • Générer des rapports et tenir à jour différents tableaux de bord mensuel à partir des systèmes informatiques en place (Zoho one);
  • Développer et maintenir un système de classement : en mode nuagique et en filières;
  • Maintenir l’inventaire des fournitures et l’approvisionnement des fournitures de bureau;
  • Assurer le fonctionnement des équipements de bureautique selon les plans d’entretien et les besoins de réparation;
  • S’impliquer dans la vie courante et l’organisation des diverses activités de l’entreprise.

As-tu le profil?

Formation

  • Tu détiens un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou un DEC en bureautique;
  • Tu possèdes de trois (3) à cinq (5) années d’expérience de travail en bureautique et en service à la clientèle : expérience dans une entreprise de services constitue un atout;
  • Tu as de l’expérience en tenue de livres et gestion de paies;
  • Tu as de l’expérience dans l’utilisation d’un CRM et d’un système de gestion de projet (un atout)
  • Tu maîtrises la langue française et anglaise, à l’oral comme à l’écrit.

Habiletés et connaissances visées

  • Tu te distingues par une très bonne capacité rédactionnelle et un esprit de synthèse;
  • Tu es très forte en planification, organisation et tu es à l’aise dans la gestion de plusieurs dossiers simultanément;
  • Tu fais preuve d’initiative et exerces un jugement approprié dans diverses situations;
  • Ton sens des responsabilités, ta discrétion, ton souci du détail et du travail bien fait se marient bien avec la gestion par résultats et le respect des exigences et des échéanciers;
  • Tu fais preuve de rigueur, de proactivité, de jugement et de débrouillardise;
  • Tu es une personne souriante et avenante qui aime rendre service et pour qui le client c’est important;
  • Ta facilité à travailler en équipe est remarquable
  • Tu maîtrises la suite Office et tu démontres de grandes habiletés avec les technologies.

 

Le-Cours respecte l’équité en matière d’emploi. Le genre féminin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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