COORDONNATEUR.TRICE DES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES ET DE GESTION DE PROJETS

Type d’emploi : Temps plein 
Lieu : télétravail

Échelle salariale, basée sur le profil et l’expérience, débutant à 50 000 $ avec plan de bonification au rendement, assurance collective payée à 50% par Le-Cours, programme de santé et bien-être/contribution annuelle FTQ, 5 jours de congés personnels s’ajoutant aux fériés. Le-Cours est à la recherche d’une personne responsable de la coordination des opérations administratives liées aux activités de l’entreprise et en soutien à la direction des projets.

Au terme de ses 15 années d’activités, Le-Cours a acquis une notoriété dans son champ d’expertise et fait aujourd’hui office de référence en matière de e-learning et de soutien au transfert numérique des savoirs et à la mise en place d’organisations apprenantes dans l’ensemble des domaines d’affaires. Cette renommée prend appui sur la qualité de ses solutions de formation en ligne, sa rigueur d’application des principes de la technopédagogie et son savoir-faire respectant les plus hauts standards de l’industrie.

Le-Cours c’est une équipe de talent, engagée, dynamique, passionnée et créative qui a le sens du service client dans son ADN!

Tu es une personne qui carbure aux défis, autonome, organisée, pragmatique, rigoureuse et qui a le sens des priorités ?

Viens te joindre à notre équipe de talent, accueillante et professionnelle, qui prend plaisir à faire grandir cette entreprise qui place l’humain au cœur de son action professionnelle.

Tu veux en savoir plus sur les défis qui te sont proposés ?

  • Gérer les activités de démarrage, de suivi et de fermeture des projets clients.
  • Assurer la production de tableaux de bord de suivi des indicateurs de performance.
  • Planifier et collaborer à l’organisation des rencontres avec les équipes internes et externes, ainsi que les clients, dans le processus de réalisation des projets.
  • Gérer les dossiers administratifs de l’entreprise : ressources humaines, financières et des opérations.
  • Contribuer à la mise en place des différentes procédures et politiques de l’entreprise et en assurer le suivi de mise en œuvre de même que de formation auprès des personnes concernées.
  • Contribuer à l’amélioration des processus en formulant des recommandations et solutions pratiques à la direction.
  • Prendre en charge et/ou contribuer à certains projets spéciaux d’entreprise.
  • Soutenir la vice-présidente e-learning et développement dans la direction des projets sous l’angle administratif et de logistique.

Tu as les aptitudes clés suivantes ?

  • Forte capacité d’analyse
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Autonomie dans l’exécution de ses tâches dans le respect des spécifications attendues
  • Grande aptitude démontrée à travailler avec les outils informatiques (CRM, Suite Office et environnement numérique d’archivage)
  • Aptitude de communication à distance et relationnelle
  • Souci d’entretenir de saines relations
  • Rigueur dans l’exécution de ses tâches
  • Maturité professionnelle

Tu peux démontrer que tu as certaines compétences essentielles pour nous ?

  • Bilinguisme parlé et écrit (Français/Anglais)
  • Excellentes connaissances et habiletés démontrées dans les outils de la suite Office 365
  • Compréhension des paramètres/standards de l’utilisation efficace et efficiente d’un CRM

Tu as le profil de formation et l’expérience recherchés?

  • Formation collégiale et/ou universitaire en gestion ou en administration
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente
  • Expérience avec ZOHO ONE ou autre CRM, un atout important

Voici les conditions du poste, car tu te poses probablement ces questions…

  • Poste permanent à 37,5 heures/semaine réparties sur 5 jours semaines, à horaire variable, selon les paramètres prévus au manuel des employés
  • 3 semaines de vacances par année avec une 4e semaine après 3 ans de contribution
  • 5 jours annuels de congés personnels s’ajoutant aux fériés
  • Télétravail à 100 % avec rencontres corporatives en présence sur une base périodique
  • Programme d’assurance collective complet et avantageux
  • Contribution de l’entreprise à un programme de bien-être/REER-FTQ

Tu te demandes pourquoi choisir Le-Cours ?

  • Une entreprise de renommée dans son secteur d’activités
  • Une équipe de talent qui carbure à la multiplication des talents
  • Une entreprise en grande croissance
  • Une entreprise de grande valeur qui a des valeurs et qui les fait vivre au quotidien
  • Une conviction que la bienveillance est une obligation à tous les niveaux
  • Une priorité accordée au développement des compétences RH

On a réussi à retenir ton attention, susciter ton intérêt et piquer ta curiosité pour en savoir plus?

Envoie-nous ton CV et une lettre de motivation avec trois arguments convaincants pour nous séduire avant le 10 juin 17H à administration@le-cours.ca 

Ce n’est pas tout : profites-en pour nous poser des questions et nous faire savoir ce qui compte pour toi dans ton parcours professionnel… Ce sera une excellente base d’échanges lors de notre première rencontre!

Les entretiens de sélection se dérouleront dans la semaine du 13 juin 2022.

Informations complémentaires :

  • Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers notre entreprise et tenons à vous confirmer que toutes les candidatures seront analysées cependant seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien de sélection comme première étape à notre processus de recrutement.
  • Un suivi sera fait auprès de tous les candidats pour les informer de la conclusion d’analyse de leur candidature.
  • L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

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