Spécialiste marketing

 

Type d’emploi : Temps plein
Lieu : Beloeil (possibilité de télétravail 1 à 2 jours/semaine)

Relevant de la présidente, vous assurez l’uniformisation de l’image de marque, des communications et de la visibilité de l’entreprise et de son offre d’affaires, ainsi que la création, de l’exécution et de la gestion des campagnes promotionnelles et des activités marketing.

En tant que spécialiste marketing :

  • Vous êtes axé sur les résultats
  • Vous démontrez un sens de l’organisation, de l’écoute et de la communication, tant pour les interventions sur les réseaux sociaux que dans toute communication de l’entreprise
  • Vous avez une excellente plume pour rédiger du contenu pertinent et percutant
  • Vous faites preuve de créativité dans l’optimisation du matériel marketing et promotionnel (présentation, « case studies », témoignages, publications, etc.)
  • Vous êtes reconnu pour votre sens des affaires afin de bien saisir les opportunités qui se présentent à vous

Responsabilités

  • Développer et gérer différentes activités marketing (référencement web, infolettre, blogues, livres blancs, publications LinkedIn, campagnes Adwords, clavardage sur le site Web de l’entreprise, etc.) en vue de promouvoir l’entreprise et de générer du « inbound »
  • Maintenir une présence active sur les réseaux sociaux afin d’assurer une visibilité constante de l’entreprise
  • Gérer différents événements où l’entreprise doit être présente (logistique, matériel à produire, présentations à préparer, contacts à faire, horaire, communications avant, pendant et après l’évènement)
  • Contribuer, créer, diffuser, éditer, organiser et optimiser le matériel promotionnel de l’entreprise
  • Développer et maintenir les gabarits corporatifs
  • Développer et gérer des outils d’automatisation et des systèmes de suivi pour les campagnes marketing et les activités en ligne
  • Assurer l’intégrité des données du CRM pour fins de « mailings »
  • Maintenir une veille concurrentielle
  • Créer et diffuser des sondages auprès des clients actuels et potentiels
  • Coordonner et préparer des dossiers de mise en candidature à différents concours
  • Développer et gérer l’efficacité des initiatives marketing (rapports & KPI)
  • Participer à la création et au suivi du budget marketing

Exigences

  • Expérience de 3 à 5 ans en marketing
  • Connaissance générale du domaine du e-learning ou de la formation serait un atout
  • Bilinguisme essentiel à l’oral et à l’écrit (français et anglais)

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