Type d’emploi : Temps plein ou à contrat
Lieu : Beloeil (possibilité de télétravail)
Relevant de la présidence/direction pédagogique, vous êtes amené à créer et rédiger des scénarimages pédagogiques en adaptant le contenu fourni par les experts pour assurer l’atteinte des objectifs d’apprentissage. Vous devez rédiger tout le contenu d’un parcours de formation : évaluations, exercices, aide-mémoire, glossaire, et tout autre contenu complémentaire. Votre participation à la révision linguistique des textes est aussi essentielle. Vous travaillez en étroite collaboration avec les concepteurs pédagogiques.
Un esprit créatif et une rédaction de style
- Vous désirez relever de nouveaux défis, multiplier vos expériences, mettre à profit votre qualité de rédaction et votre créativité.
- Vous souhaitez élever le niveau de compétence de milliers d’apprenants, en rédigeant des scénarimages accrocheurs qui contribuent à un apprentissage efficace.
- Vous avez à votre actif la rédaction de scénarimages ou guides de formation pour différents projets de formation, en ligne ou hybride.
- Vous voulez travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire dynamique qui met ses nombreux talents au service des projets de nos clients et de leur succès
- Vous avez à cœur la qualité du travail accompli dans le respect du budget et des échéanciers.
Responsabilités
- Créer et rédiger les scénarimages, les contenus et les évaluations pour diverses formations en ligne, en français et en anglais
- Créer un fil conducteur et générer des émotions par le style de rédaction et le choix des mots
- Effectuer la révision linguistique des scénarimages
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes pédagogique et de production
- Travailler conjointement avec les experts de contenu
- Rechercher et valider des sources d’information afin d’enrichir ou de créer des contenus de formation
- Participer, au besoin, à la coordination et la production de certains projets spéciaux
Exigences
- Diplôme en rédaction, en communication ou en pédagogie (ou tout autre domaine connexe)
- De 2 à 3 années d’expérience en rédaction professionnelle
- De 1 à 2 années d’expérience en révision linguistique
- Excellente maîtrise de la syntaxe, de la grammaire et de l’orthographe françaises et anglaises (surtout)
- Connaissance et maîtrise des outils et des ressources de rédaction et révision (normes linguistiques et typographiques, suite Office, mise en page, logiciels correcteurs)
- Créativité, polyvalence et aptitude à gérer simultanément plusieurs dossiers tout en respectant les délais fixés
- Bilinguisme (français et anglais)
- Expérience en traduction (un atout)
- Connaissance de l’approche par compétences (un atout)
Soumettez votre candidature
« * » indique les champs nécessaires