Rédacteur pédagogique

Type d’emploi : Temps plein ou à contrat
Lieu : Beloeil (possibilité de télétravail)

Relevant de la présidence/direction pédagogique, vous êtes amené à créer et rédiger des scénarimages pédagogiques en adaptant le contenu fourni par les experts pour assurer l’atteinte des objectifs d’apprentissage. Vous devez rédiger tout le contenu d’un parcours de formation : évaluations, exercices, aide-mémoire, glossaire, et tout autre contenu complémentaire. Votre participation à la révision linguistique des textes est aussi essentielle. Vous travaillez en étroite collaboration avec les concepteurs pédagogiques.

Un esprit créatif et une rédaction de style

  • Vous désirez relever de nouveaux défis, multiplier vos expériences, mettre à profit votre qualité de rédaction et votre créativité.
  • Vous souhaitez élever le niveau de compétence de milliers d’apprenants, en rédigeant des scénarimages accrocheurs qui contribuent à un apprentissage efficace.
  • Vous avez à votre actif la rédaction de scénarimages ou guides de formation pour différents projets de formation, en ligne ou hybride.
  • Vous voulez travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire dynamique qui met ses nombreux talents au service des projets de nos clients et de leur succès
  • Vous avez à cœur la qualité du travail accompli dans le respect du budget et des échéanciers.

Responsabilités

  • Créer et rédiger les scénarimages, les contenus et les évaluations pour diverses formations en ligne, en français et en anglais
  • Créer un fil conducteur et générer des émotions par le style de rédaction et le choix des mots
  • Effectuer la révision linguistique des scénarimages
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes pédagogique et de production
  • Travailler conjointement avec les experts de contenu
  • Rechercher et valider des sources d’information afin d’enrichir ou de créer des contenus de formation
  • Participer, au besoin, à la coordination et la production de certains projets spéciaux

Exigences

  • Diplôme en rédaction, en communication ou en pédagogie (ou tout autre domaine connexe)
  • De 2 à 3 années d’expérience en rédaction professionnelle
  • De 1 à 2 années d’expérience en révision linguistique
  • Excellente maîtrise de la syntaxe, de la grammaire et de l’orthographe françaises et anglaises (surtout)
  • Connaissance et maîtrise des outils et des ressources de rédaction et révision (normes linguistiques et typographiques, suite Office, mise en page, logiciels correcteurs)
  • Créativité, polyvalence et aptitude à gérer simultanément plusieurs dossiers tout en respectant les délais fixés
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Expérience en traduction (un atout)
  • Connaissance de l’approche par compétences (un atout)

Soumettez votre candidature

Votre prénom*

Votre nom*

Votre courriel*

Téléphone

Votre profil LinkedIn

Votre cv* (.doc/.docx/.pdf)

Quels talents voulez-vous ajouter à notre équipe ?

Menu