Le-Cours expert en e-learning

FIERTÉ DE L’ÉQUIPE LE-COURS

– Communiqué de presse –

Formation professionnelle en entrepreneuriat spécialisé en maçonnerie

L’AEMQ OBTIENT LA PREMIÈRE CERTIFICATION OCTROYÉE PAR LA RBQ POUR UNE FORMATION 100 % EN LIGNE

Montréal, le 27 avril 2022 – L’Association des entrepreneurs de maçonnerie du Québec (AEMQ), en partenariat avec Le-Cours, firme experte en e-learning, est fière d’annoncer l’obtention de la première certification octroyée par la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) pour une formation 100 % en ligne, Profil entrepreneuriat en maçonnerie, permettant aux maçons d’être reconnus comme entrepreneurs spécialisés en maçonnerie du Québec. L’AEMQ peut ainsi répondre aux besoins de formation de ses membres et soutenir le développement de leurs compétences pour atteindre les plus hauts standards dans leur domaine d’expertise. Cette offre inédite s’arrime parfaitement aux attentes formulées par le gouvernement du Québec visant l’obligation de formation continue dans le domaine de la construction.

« Cette collaboration fructueuse nous a permis de développer une formation de haut niveau qui a passé avec succès l’évaluation minutieuse de la RBQ, qui a reconnu la rigueur et la grande qualité du travail réalisé en octroyant sa certification », souligne Natalie McCarthy, directrice générale de l’AEMQ.

Bien que les entrepreneurs spécialisés ne soient pas encore assujettis à cette obligation, l’AEMQ souhaitait se positionner stratégiquement en lançant son programme e-learning qui vient s’ajouter à son offre de formation actuelle de grande qualité : l’intention est de soutenir les entrepreneurs spécialisés souhaitant obtenir leur licence RBQ, mais aussi d’offrir une formation modulaire portant sur les compétences en entrepreneuriat dans le domaine de la gestion d’entreprise, de la santé, sécurité au travail (SST) sur les chantiers, en gestion de travaux et chantiers et en gestion de projets en travaux de construction.

C’est la première fois que la RBQ reconnaît un programme de formation asynchrone qui permet aux apprenants ayant réussi les évaluations d’être exemptés de l’examen de certification RBQ du profil de compétences 4.1 –Entrepreneur en structures de maçonnerie.

Pour développer ce programme de formation 100 % asynchrone, l’AEMQ a bénéficié du soutien du ministère de l’Économie et de l’Innovation et de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), et s’est appuyée sur l’expertise en e-learning et la vision pédagogique de Le-Cours, qui œuvre depuis 15 ans dans le domaine du développement des compétences par une approche technopédagogique mettant les TI au service de l’apprentissage.

« L’équipe de Le-Cours a fait preuve d’une grande rigueur et de créativité à chaque étape du projet, soit l’analyse de notre domaine spécialisé, la consultation d’experts, la conception technopédagogique, sans oublier la scénarisation et la production multimédia », se félicite Diane Pageau, Vice-présidente e-learning et développement de Le-Cours.

À propos de l’AEMQ

Fondée en 2002, l’AEMQ est un organisme sans but lucratif (OSBL) dûment constitué en vertu de la troisième partie de la Loi sur les compagnies du Québec auquel l’adhésion est volontaire. L’AEMQ représente les passionnés de maçonnerie qui ont décidé de s’exprimer dans l’action. Elle les tient au courant des dernières actualités, les aide à mieux s’outiller au travers de diverses compétences professionnelles et les représente auprès du public et des différentes instances liées à l’industrie de la construction. Plus d’information à aemq.com.

l’AEMQ (OSBL) qui représente les passionnés de maçonnerie offre une formation certifiée par la RBQ

À propos de Le-Cours

Fondée en 2007, Le-Cours est reconnue pour ses solutions de formation en lignes novatrices qui soutiennent le développement des talents, par la conception et le développement de ressources d’apprentissage riches, percutantes et attrayantes respectant les plus hauts standards en e-learning. La réalisation de chaque projet s’imprègne de l’expertise en développement et en évaluation des compétences, en transfert des apprentissages et en création d’environnements de formation contextualisés où le multimédia est au service de l’apprentissage.  Quel que soit le secteur d’activité ou le profil des personnes en apprentissage, Le-Cours travaille en partenariat avec ses clients et devient un allié stratégique pour développer, avec rigueur et passion, des formations efficaces et adaptées à leur réalité en ayant un grand souci de l’expérience d’apprentissage de l’apprenant. Plus d’information à https://le-cours.ca/.

Le-Cours experts en formation en ligne en ligne

Pour tout renseignement

Natalie McCarthy,

Directrice générale

AEMQ

nmccarthy@aemq.com

514 347 0509

 

Diane Pageau,

V-P e-learning et développement

Le-Cours

diane.pageau@le-cours.ca

514 236-8043

 

 

Articles liés

Aucun résultat.
Menu